Le PASHMINA

PASHMINA est un terme qui est généralement mal compris dans l'industrie du textile. Comme je suis une personne du Cachemire, avec ma famille depuis des générations dans l'art et les affaires, ce malentendu me dérange personnellement. Sur mon site Web je veux fournir les connaissances de base sur notre artisanat à tous les gens du monde entier.
PASHMINA est d'abord le nom du fil polaire particulier qui se réfère à la fois au matériau et à la qualité. Ce fil est célèbre pour sa douceur naturelle, tout naturel, sans additifs chimiques. Il est plus chaud que n'importe quelle laine de mouton ou de chèvre et très léger. Cela fait du pashmina le tissu le plus léger, le plus doux et le plus chaud.
Le problème vient quand les gens vendent faussement des écharpes comme "pashmina", comme si le mot était un substitut à l'écharpe de n'importe quel type de textile. Ceux-ci se sentent souvent très doux dans le magasin quand ils le vendent à vous mais une fois que vous le ramenez chez vous et le lavez, peu importe avec soin, la douceur qui est due à un produit chimique ajouté à la surface est enlevée et le foulard ne sent rien comme le vrai pashmina. Rappelez-vous, pashmina est une marque qui signifie «luxueux».
Laissez-moi vous parler un peu du voyage de PASHMINA de la chèvre au métier à tisser et à vos mains. Les chèvres de compagnie vivent très haut dans la région himalayenne du nord du Cachemire appelée LADAKH.Si vous pensez que SRINAGAR (la capitale du Cachemire) est haut à 5 400 pieds (1 600 mètres), alors soyez étonnés que les chèvres ne prospèrent pas à cette altitude "basse"! Ils doivent être plus haut! Le Ladakh est à 9 800 pieds (3 000 mètres). La toison de pashmina provient du cou ou du ventre de la chèvre, car elle se transforme en fils fins et doux."Cachemire", et "cachemire". Voyez comment cela peut prêter à confusion? Une fois que les chèvres sont peignées pour leur toison, les éleveurs doivent les ramener de leurs hauts villages aux filateurs, tisserands et brodeurs à Srinagar, comme ma famille.
Les familles qui confectionnent les châles et les écharpes de fils de pashmina vivent pour la plupart à Srinagar depuis des générations. En raison de la finesse de la toison, elle doit être filée à la main. Pour la même raison, écharpes et châles doivent être tissés à la main. Le fil n'est tout simplement pas assez fort pour survivre à une machine. La façon dont les écharpes moins chères et de qualité inférieure s'en tirent avec le prix bas est qu'elles n'utilisent pas de fil de pashmina dans le tissu et peuvent donc être produites à la machine.
Une fois que le textile est tissé, avec de nombreux motifs bien dans le tissu, il est généralement vendu «tel quel» ou naturel ou teint. Après tout ce travail d'amour, souvent une sorte de dessins sont brodés sur le châle ou l'écharpe. Les foulards PASHMINA sont assez beaux pour être unis, mais la broderie, en utilisant des motifs anciens, les rend très spéciaux.
Comme vous pouvez probablement l'imaginer, mon pays est comme les autres et la jeune génération ne voudra probablement pas reprendre les «vieilles habitudes» de tant de travail manuel. Il faut un amour de l'immobilité et de la persévérance ainsi que des années de pratique pour maîtriser les techniques. Parce que je suis sur le «business» et non sur le «hands-on», je n'ai pas beaucoup de temps pour pratiquer le tissage.Mon oncle me laissera filer le métier et je suis un adulte de plus de 30 ans! En fait, une entreprise familiale de ce genre a pratiquement sauté une génération entière en transmettant les compétences. Pour cette raison, beaucoup d'entreprises familiales ont disparu. Ma famille a conservé et fabrique toujours des produits PASHMINA entièrement tissés à la main, tissés à la main et brodés à la main.
Faire des produits PASHMINA est l'une des formes d'art les plus anciennes du Cachemire. Nous, en tant que nation, avons vendu nos produits de luxe à travers l'Inde et ensuite au reste du monde. PASHMINA fabriqués au Cachemire sont même devenus une partie de la robe nationale du pays d'Oman où les hommes les attirent dans un style turban unique. Le meilleur de ces PASHMINA sont portés par les hommes d'affaires prospères, les ministres du gouvernement et la famille royale à Oman. Pashmina est passé à l'ouest que les voyageurs découvrent ces foulards. Ils sont chéris par les Occidentaux qui apprécient la qualité et ont un goût ou des choses réelles, pures et faites à la main.
Maintenant, vous pouvez posséder les mêmes foulards PASHMINA sans quitter votre pays d'origine! Parce que j'ai un tel attachement émotionnel et personnel à cet art, je vous fournis l'objet authentique, pas de raccourci, pas de produits chimiques, pas de machines. Certains de mes concepteurs PASHMINA même viennent avec une garantie qu'un autre ne sera plus jamais fait comme ça (voir la section KT Collection qui sont numérotés pour que vous sachiez que votre design est unique). Une fois que vous avez un PASHMINA fourni par moi, vous ferez l'expérience de la différence de toute autre écharpe en laine.
S'il vous plaît, si quelqu'un a une question concernant PASHMINA, s'il vous plaît ne pas hésiter à demander via le formulaire de contact ou l'adresse e-mail:
Meilleures salutations,
             Ijjaz
Kashmir Treasuries
Aijaz Ahmad Rather
Srinagar 190011
J & K-Inde
Portable: +919622460486